Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Valérie Carreau

Directrice commerciale Europe Nord Ouest Transporeon

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1968
    Effectif managé : 11 personnes

  • Distinctions :

    Multiples titres internes, notamment chez NTC : meilleur Sales, meilleurs deals, meilleures équipes, deal le plus innovant...

  • Projet marquant :

    Avoir conduit le changement de business model sur le marché du cash en France et transformé l'équipe commerciale


  • Vie associative :

    Coach dans une association de retour à l'emploi Arcade Emploi

    Courses avec Franchissons nos murs, une association de runners qui fait courir des enfants handicapés moteurs 2 dimanche par mois dans un fauteuil adapté, la "Joëlette"

  • Particularité :

    Semi-marathons de Paris 2017 & 2018

PARCOURS

Valérie Carreau est de ces directrices commerciales à qui tout réussi ! Et ce n'est pas un hasard pour cette dynamique manager qui "sait embarquer les troupes dans son sillage, dans une alchimie managériale mêlant joie de vivre et rigueur de gestion" suivant les dires d'un de ses anciens collaborateurs...

Diplômée de la Kedge Business School, s'est forgée une solide carrière dans le milieu du cash. Après ses débuts en tant qu'ingénieure commerciale chez Sage, elle intègre le groupe spécialisé notamment dans les distributeurs automatiques de billets NCR. Valérie Carreau y reste près de 15 ans, de "simple" account manager à directrice commerciale Banque pour la France et la Belgique.

Ce joli parcours lui ouvre les portes de la direction commerciale de Brinks, entre 2013 et 2017. Récemment nommée en tant que directrice commerciale pour l'Europe du Nord et de l'Ouest chez Transporeon, spécialisé dans les logiciels dédiés à la logistique, cette adepte du running met tout en oeuvre pour développer le portefeuille commercial et solidifier les équipes de vente, pour atteindre l'objectif de doubler le chiffre d'affaires d'ici à 2021.