Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Vincent Coulom

Directeur commercial & marketing France Crédit Agricole Immobilier

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 45 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir développé, entre 2012 et 2013, alors qu'il travaillait pour Linguistique Communication Informatique, de solides relations commerciales avec Safran et son client Airbus Helicopter, ce qui aboutit notamment à la création d'une filiale à Shanghai et à la création d'un environnement multi-culturel 

  • Vie associative :

    Membre des anciens d'HEC et de l'Esade

PARCOURS

Vincent Coulom est l'un de ces managers à la carrière bien remplie. Âgé de 45 ans, l'actuel directeur commercial national du Crédit Agricole Immobilier.

Diplômé de l'école d'ingénieurs de l'Institut d'Optique, il démarre son parcours chez Nokia, en tant qu'ingénieur commercial puis manager produits pour la zone Emea. Il s'essaye au métier de consultant, en Espagne pour Globalpraxis Group, avant d'intégrer LCI Europe, spécialisé dans le traitement de l'information. Une expérience de près de 7 ans, qui le perfectionnera dans sa connaissance du B2B mais aussi de l'international (Chine, Europe, USA).

L'année 2014 marque un tournant dans sa carrière, puisqu'il se tourne alors vers le secteur de l'immobilier, en devenant directeur commercial régional pour Bouygues Immobilier. Désormais directeur commercial France de Crédit Agricole Immobilier depuis novembre 2017, Vincent Coulom dirige et anime l'équipe commerciale dédiée à la vente de logements neufs. Il aura également pour mission en 2018 de développer les partenariats avec le réseau de prescripteurs.