Recherche
Se connecter

Stratégie commerciale

Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Article écrit par CCLD RECRUTEMENT

CCLD RECRUTEMENT
Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Par Cyril CAPEL

Notre époque est fortement impactée par de profondes mutations économiques, sociétales et technologiques qui transforment la fonction commerciale.

Éram, fou de personnalisation
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire [...]

Découvrez le dernier numéro !

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug dans l'e-commerce. [...]

Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr
Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr

Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr

Par Stéphanie Marius

Amazon annonce le lancement d'Amazon Business sur amazon.fr, un nouveau service conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière d' approvisionnement. [...]

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME
Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Par Christelle Magaud

Pas de stock à gérer, pas de retour client, une trésorerie en permanence positive... Les avantages d'une marketplace sont nombreux. Inspiré par Amazon, [...]

Nespresso renforce son activité BtoB grâce à l'omnicanal
Nespresso renforce son activité BtoB grâce à l'omnicanal Nespresso renforce son activité BtoB grâce à l'omnicanal

Nespresso renforce son activité BtoB grâce à l'omnicanal

Par Aude David

Avec une croissance à deux chiffres pour sa division BtoB depuis 2015, Nespresso veut continuer d'investir dans la vente auprès des entreprises et de [...]

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017
L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent [...]

10 success stories de TPE/PME sur le Net
10 success stories de TPE/PME sur le Net

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Par Christelle Magaud

Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes Amazon, Cdiscount... La preuve par l'exemple: [...]

Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)
Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Rakuten et Walmart s'associent pour lutter contre [...]

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?
L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

Par Aude David

Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas trop tard ? Pour Jean-Paul Crenn, spécialiste [...]

Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !
Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !

Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !

Par Stéphane Guillard

Le commercial ne se contente plus d’être un « beau parleur » ou de maîtriser simplement les techniques de vente. Il développe dorénavant une grande diversité [...]