Recherche
Se connecter

Stratégie commerciale

Demain, quel type de point de vente ?
Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

Par Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa vision du [...]

Découvrez le dernier numéro !

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption
[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

Par Laure Trehorel

Comment réagir lorsque l'on se fait bousculer par ses clients, par de nouvelles entreprises ou par des idées innovantes ? Un vaste débat qui a animé les [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne
Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Par Stéphanie Marius

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe [...]

Expérience client : le retard du BtoB
Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Par Laure Trehorel

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail [...]

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail
#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Par Amélie Moynot

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent [...]

Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ?
Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ? Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ?

Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ?

Par Aurélie Nicolas

L'Union européenne se réveille sous le choc après la victoire du Brexit au référendum avec 51,9% des suffrages. Quelles conséquences pour les PME françaises [...]

5 exemples inspirants de magasins augmentés
5 exemples inspirants de magasins augmentés

5 exemples inspirants de magasins augmentés

Par Floriane Salgues

Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté". Invité de l'assemblée générale du SNCD, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a [...]

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client
7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

Par Hervé Aulner (Groupe La Poste)

La satisfaction client n'est plus une valeur ajoutée ! Elle est devenue un minimum requis... Voilà pourquoi, pour Hervé Aulner, directeur commercial au [...]

Sun Tzu, Porter et Jobs, qu'apprendre de ces trois stratèges?
Sun Tzu, Porter et Jobs, qu'apprendre de ces trois stratèges?

Sun Tzu, Porter et Jobs, qu'apprendre de ces trois stratèges?

Par Amélie Riberolle

Dans son ouvrage "De Sun Tzu à Steve Jobs, une histoire de la stratégie", Bruno Jarrosson dresse une fresque des grands stratèges de l'Histoire, des champs [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives [...]

Lafarge : d'une culture industrielle à commerciale
Lafarge : d'une culture industrielle à commerciale

Lafarge : d'une culture industrielle à commerciale

Par Laure Trehorel

Depuis 4 ans, Lafarge s'est lancé dans un vaste chantier : celui de sa transformation commerciale. Retour sur un changement organisationnel et culturel [...]

Les 8 tendances technologiques qui vont bouleverser les entreprises
Les 8 tendances technologiques qui vont bouleverser les entreprises

Les 8 tendances technologiques qui vont bouleverser les entreprises

Par Stéphane Guillard

Alors que la transformation digitale a remis sur le devant de la scène la technologie, désormais présente partout dans l'entreprise, Deloitte publie son [...]

L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider
L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

L'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

Par Laure Tréhorel

À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, [...]