Recherche
Se connecter

Stratégie commerciale

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal
Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Par Paul Monin

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique
[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Par Dalila Bouaziz

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept [...]

Unilever passe au mode "start-up" avec T.O by Lipton
Unilever passe au mode "start-up" avec T.O by Lipton

Unilever passe au mode "start-up" avec T.O by Lipton

Par Charles Cohen

Afin d'assurer le lancement de son nouveau produit - une machine à thé à dosettes - Unilever s'est lancée dans une initiative innovante : travailler en [...]

Découvrez le dernier numéro !

Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine
Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine

Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine

Par Vladimir Djurovic, président du groupe Labbrand

Si la Chine a développé une grande réceptivité vis-à-vis de la culture occidentale, elle est sans pitié pour les marques qui négligent la spécificité [...]

Saint-Gobain Building Glass Europe modernise son process de vente
Saint-Gobain Building Glass Europe modernise son process de vente

Saint-Gobain Building Glass Europe modernise son process de vente

Par Laure Trehorel

La filière de Saint-Gobain spécialisée dans la vente de vitres aux professionnels du bâtiment prend un nouveau virage, en adoptant une solution automatisée [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi
[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Par Christelle Magaud

+9% : voici la progression, en 2014, du chiffre d'affaires e-commerce BtoB relevé par la Fevad. Et pour les prochaines années ? Les experts de Xerfi anticipent [...]

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur
[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur [Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Par Christelle Magaud

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite [...]

Les stratégies RH des Top Employers 2016
Les stratégies RH des Top Employers 2016

Les stratégies RH des Top Employers 2016

Par Bénédicte Gouttebroze

64 entreprises ont décroché le titre de Top Employers en 2016. Cette certification, délivrée par l'organisme Top Employers Institute, récompense les bonnes [...]

Le digital, booster de performances commerciales
Le digital, booster de performances commerciales

Le digital, booster de performances commerciales

Par Laure Tréhorel

Les entreprises les plus avancées en termes de digitalisation sont aussi les plus performantes. C'est du moins les conclusions d'une enquête publiée par [...]

Apple : de la suprématie à l'échec commercial ?
Apple : de la suprématie à l'échec commercial ?

Apple : de la suprématie à l'échec commercial ?

Par Laure Trehorel

C'est une hypothèse osée que livre Andre Spicer, professeur à la Cass Business School de Londres. Celui-ci prédit la fin de l'hégémonie du géant américain [...]

Le métier de commercial d'ici à 2020
Le métier de commercial d'ici à 2020

Le métier de commercial d'ici à 2020

Par Laure Trehorel

Créatif, écosensible et technophile. Voici trois caractéristiques qui devraient empreindre le commercial de 2020 selon le World Economic Forum. Découvrez [...]

3 secrets de réussite à piquer aux start-up
3 secrets de réussite à piquer aux start-up

3 secrets de réussite à piquer aux start-up

Par Amélie Moynot

Comment s'inspirer des start-up pour réussir ? C'était la question posée lors d'une série de tables rondes organisées chez Google fin janvier à Paris. [...]