Stratégie commerciale

Par Stéfanie Moge-Masson

L’Extranet, technologie Internet permettant de mettre sur pied des sites Web “dédiés”, à accès sécurisé, tend à devenir un élément stratégique de la relation [...]

Découvrez le dernier numéro !

Par par Isabelle Condou

Lorsque l’on aborde les grandes thématiques de la fonction commerciale, on omet souvent (volontairement ?) les dimensions communication et marketing. [...]

Par par Frédéric Thibaud

Le commercial et l’entreprise ont connu en quelques années des bouleversements majeurs avec l’arrivée des nouvelles technologies. Internet change les [...]

Par par Nathalie Bonnet

Prospection, conquête, fidélisation, service. Les grands thèmes de l’action commerciale s’articulent vers un seul but : le client. Alors, vrai détenteur [...]

Par par Nathalie Bonnet

Dans leur course au développement de chiffre d’affaires et de parts de marché, les entreprises ont adopté au cours de ces dix dernières années une stratégie [...]

Par Propos recueillis par L. Derrien, Frédéric Thibaud et A.-F. Rabaud

La fonction commerciale est une préoccupation majeure au plus haut sommet de l’entreprise. Si la presse économique se fait plus volontiers l’écho de l’actualité [...]

Par Nathalie Bonnet

Transformer l’or blanc en or jaune ! Pendant deux jours, la station alpine des Arcs 1800 a abrité le séminaire de la force de vente Lipton Ice Tea. Mission [...]

Par Propos recueillis par Isabelle Condou

L’organisation commerciale est un des éléments essentiels à toute stratégie d’entreprise. La question primordiale est de savoir si, aujourd’hui, la présence [...]

Par Julie Vedovati

Le marché du jeu vidéo représente désormais un des plus importants secteurs de l’industrie du divertissement, en France comme à l’étranger. Développeurs, [...]

Par William Ramarques

Buying-partner, portail européen des achats généraux, annonce la mise en place d’une nouvelle politique commerciale afin de développer sa force de vente [...]

Par William Ramarques

Le groupe Mondial Assistance, détenu à parité par AGF et RAS, acquiert le leader australien du marché de l’assistance, Worldcar Assist.

Par F.T.

Prix modique, souplesse d’installation, bonne ergonomie : les logiciels dédiés aux forces de vente en mode ASP ne manquent pas de charme ! Ils révèlent [...]