Stratégie commerciale

Par A.-F. Rabaud

Des couleurs chatoyantes, des lignes ondulantes, des matières transparentes, le design se répand sur les marchés comme une traînée de poudre. Les designers [...]

Par Propos recueillis par S. Brouillet et F. Thibaud

Nous entrons dans l’ère de l’immédiat, du temps réel, pourtant les directions à suivre s’avèrent encore incertaines. Sans vouloir verser dans la futurologie, [...]

Découvrez le dernier numéro !

Par B. L.G.

Le téléachat peut parfois être à l’origine du succès d’un produit. Pour preuve, la société Delta Jet, qui commercialise des nettoyeurs à haute pression, [...]

Par S. Brouillet

En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, Baron Philippe de Rothschild entérine les changements [...]

Par Nathalie Bonnet

Depuis 1997, les entreprises célèbrent Halloween à grands renforts de promotion, de lancements de produits spécifiques, d’événements internes et externes. [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force de vente des industriels a encore du travail sur le [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Ni noir ni blanc, ni Diable ni Bon Dieu. Le vendeur et son entreprise se préoccupent du respect du client et des engagements, les fédérations professionnelles [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de célibataires ne consomment pas comme le reste de la population [...]

Par Laure Deschamps

Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. Fidélisation des prospects, qualification des clients et mailing [...]

Par Laure Deschamps

Chateau-Online veut devenir le caviste préféré des internautes européens. Un projet à soigner car le marché virtuel du vin est déjà bien développé. Pour [...]

Par Laure Deschamps

Vendre deux produits complémentaires sous forme de pack répond à des stratégies de commercialisation et de communication multiples. La téléphonie n'est [...]