Stratégie commerciale

Par Nathalie Bonnet

Le 8 novembre 1998, une pizza géante attire l’œil des spectateurs assistant au départ de la Route du Rhum. Il s’agit de la voile du monocoque Sodebo barré [...]

Par Nathalie Bonnet

Parent pauvre de la communication hors média à la fin des années 80, le publi-reportage a acquis, au cours de la décennie 90, ses lettres de noblesse. [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Peu de chercheurs français se sont penchés sur le management des vendeurs, l’organisation commerciale, les modes de distribution ou la négociation. Pourtant [...]

Découvrez le dernier numéro !

Par Marie Nicot

Pour un directeur commercial, le marché grand public des portables équivaut à conduire une Formule 1 sur une piste verglacée. Un exercice particulièrement [...]

Par Laure deschamps

Et si les filiales françaises, allemandes et italiennes parlaient le même langage commercial ? Pour uniformiser leur approche du client, des sociétés [...]

Par Propos recueillis par S. Brouillet

Avec l’euro, les acheteurs lancés sur la voie de la globalisation vont se livrer à cœur joie à l’exercice subtil de la comparaison à l’échelle européenne. [...]

Par Anne Planté

Secteur florissant, la télésurveillance connaît aujourd’hui une vague de concentration, accompagnée d’une baisse des prix et de l’émergence de nouveaux [...]

Par A. Planté

Les réorganisations d’activités se traduisent souvent par des fusions d’équipes commerciales, pour optimiser les coûts de distribution et assurer une [...]

Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps

Le consommateur rendrait visite entre quatre et cinq fois par mois à un hypermarché*. Le marchandisage constitue un des outils à la disposition des distributeurs [...]