Stratégie commerciale

Par Laure Deschamps

Chateau-Online veut devenir le caviste préféré des internautes européens. Un projet à soigner car le marché virtuel du vin est déjà bien développé. Pour [...]

Par Laure Deschamps

Vendre deux produits complémentaires sous forme de pack répond à des stratégies de commercialisation et de communication multiples. La téléphonie n'est [...]

Découvrez le dernier numéro !

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Jeunes mariés, nouvelles technologies et vente connaissent des conflits liés à la vie commune : la culture de la vente, faite d’autonomie, fondée sur [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

À l’heure de l’internationalisation, quelques vins étrangers tentent une percée en France. La société californienne Ernest & Julio Gallo, elle aussi, [...]

Par N. Bonnet

Le maniement de la relation unissant une entreprise à ses distributeurs est un art. Un art de la fidélisation dans lequel Pilot Europe, en partenariat [...]

Par A. Planté

Vous avez récemment fait appel à des forces de vente supplétives. Quels objectifs précis vouliez-vous atteindre en externalisant ainsi l’acte commercial [...]

Par Valérie Guez

À côté de leurs réseaux traditionnels, certains fabricants ou prestataires de services lancent leur propre enseigne et ouvrent des points de vente avec [...]

Par Marie-Pierre Vega

La libéralisation des télécommunications a introduit un début de concurrence sur les numéros spéciaux. Aujourd’hui, quatre opérateurs proposent des numéros [...]

Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps

La spécialisation gagne du terrain dans l’organisation commerciale. Elle demande de gros efforts sur la nouvelle affectation des personnes et beaucoup [...]

Par L. D.

Des besoins d’entreprises avec des budgets de particuliers : les mini-entreprises constituent des clients bien spécifiques. Évaluées à presque trois millions, [...]

Par Sylvie Brouillet

Steelcase Strafor, depuis février à 100 % dans le giron de l’Américain Steelcase Inc., met en place une approche commerciale plus modélisée vers les clients [...]