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Konica Minolta audite sa force de vente au travers d'un challenge

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Konica Minolta donne le départ de la 4e édition de ses Applications Master Cup. Ce concours met en compétition ses vendeurs et revendeurs, jugés sur leurs facultés à conduire et orchestrer une vente.

Konica Minolta audite sa force de vente au travers d'un challenge

Konica Minolta met en compétition, de manière ludique, ses forces commerciales directes, indirectes et celles de sa filiale Repro Conseil sur leur capacité à vendre. Le spécialiste de l'impression donne le top départ de la 4e édition de ses Applications Master Cup.

Pour cette nouvelle édition, le concours national Applications Master Cup porte sur les solutions et services de Konica Minolta. À l’instar des télécrochets, les commerciaux devront dévoiler leur talent, sur scène, devant un jury, et leurs supporters régionaux. En une vingtaine de minutes, chaque vendeur doit “jouer” une vente, argumenter et convaincre. Chacun sera jugé sur la bonne reformulation de la problématique du client et de ses besoins, son explication fonctionnelle des solutions et services ainsi que sur sa maîtrise des techniques de vente.

Plus de 350 commerciaux en compétition !

L’Applications Master Cup est un championnat en quatre étapes. Les huitième et quarts de finales se déroulent en région. Le candidat tirera un sujet au sort parmi les deux sujets proposés et le présentera au jury. Pour les deux étapes suivantes, le sujet est imposé. Les participants seront jugés par leurs directions ainsi que des membres des différents départements de Konica Minolta.

Le jury de la finale sera, quant à lui, composé de clients, d’éditeurs et de journalistes. En amont de chacune des sélections, les concurrents ont travaillé en équipe, une semaine avant leur passage devant le jury.

« Cette opération est un moyen extraordinaire d'auditer les capacités de nos vendeurs à démontrer nos solutions et services. (...) C’est aussi un outil de management pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui leur permet d'être au fait des compétences terrain de leurs équipes », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Les huit finalistes s'affronteront le 22 novembre 2011 à Paris.