Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] Volvo Trucks fait conduire un hamster

Publié le par

Dans la série des vidéos qui font le buzz, Volvo Trucks n'en est plus à son premier coup d'essai. Cette fois-ci, c'est Charlie, un petit hamster, qui passe derrière le volant d'un 15 tonnes pour en démontrer la facilité de conduite.

[Vidéo] Volvo Trucks fait conduire un hamster

Faire avancer une ballerine sur un fil tendu entre deux camions, mettre un pdg sur l'avant d'un Volvo Trucks FMX suspendu à 20 mètres de haut...et maintenant assurer la conduite d'un 15 tonnes par un hamster ! Décidément, les équipes de Volvo Trucks ne sont pas en manque d'idées.

En effet, cette fois-ci, c'est Charlie, un hamster de 175 grammes qui a été désigné pour démontrer l'efficacité de la technologie Volvo Dynamic Steering, un moteur électrique qui remplace la puissance musculaire du conducteur. Le petit rongeur est parvenu à mouvoir le volant et guider le camion en plein milieu d'une carrière, en Espagne, comme il est possible de le voir dans la vidéo "The Hamster Stunt", postée sur la chaîne Youtube du constructeur :

"Nos films illustrent de manière particulièrement convaincante les innovations techniques dont sont équipés nos véhicules, estime Claes Nilsson, président de la marque, qui ajoute : d'autres vidéos avec des tests toujours aussi spectaculaires vont bientôt sortir." Mais cette stratégie de surprendre le client ne risque-t-elle pas de s'essouffler ? Réponse dans la prochaine vidéo.