Mon compte Devenir membre Newsletters

Audi fête ses 101 ans

Publié le par

Le constructeur automobile allemand vient de dépasser le centenaire. Audi fête aujourd'hui ses 101 ans, et fait un bilan positif de ces années d'existence.

Audi fête ses 101 ans

Audi souffle aujourd'hui ses 101 bougies! Le constructeur automobile allemand est né le 16 juillet 1909 à Zwickau, sous l'initiative d'August Horch.

Le constructeur dresse un bilan dans le vert: «Ce début d'année a été beaucoup plus positif que ce que nous estimions, notamment en Europe et aux États-Unis», déclare Peter Schwarzenbauer, membre du directoire d'Audi AG en charge du commerce et de la distribution. Au niveau mondial, ce premier semestre a montré une hausse de 19% des ventes comparées à celle de l'an dernier, sur la même période. Audi devrait également dépasser la barre des 100000 véhicules vendus, ce qui serait un record historique pour la marque allemande. En France, les résultats sont un peu moins probants, avec une augmentation de 4,9% des ventes au premier semestre (26138 voitures vendues). Pour bien finir l'année 2010, Audi compte sur l'essor de ses deux nouveaux modèles à la rentrée: l'Audi A1 (sortie le 9 septembre) et l'A7 (4 novembre). La marque allemande espère ainsi dépasser le million d'unités vendues à travers le monde.