Mon compte Devenir membre Newsletters

Découvrez le palmarès du Concours national de la commercialisation

Publié le par

L'Île de La Réunion ! Voilà le thème sur lequel six candidats se sont affrontés lors de la finale du 51e Concours national de la commercialisation. Devant un jury, ils devaient livrer leurs préconisations commerciales pour favoriser l'essor du tourisme sur l'île.

Laure Cubaynes (GFS de Clermont-Ferrand), lauréate du 51<SUP>e</SUP> Concours national de la commercialisation dans la catégorie bac + 4/5 et Jacques Benn, président national des DCF.

© Pascal Volpez

Laure Cubaynes (GFS de Clermont-Ferrand), lauréate du 51e Concours national de la commercialisation dans la catégorie bac + 4/5 et Jacques Benn, président national des DCF.

Dans le cadre du Congrès national des Dirigeants commerciaux de France, se déroulait la finale du 51e Concours national de la commercialisation. Six finalistes, trois par catégorie bac + 2/3 et bac + 4/5, issus d’une sélection locale, régionale puis nationale, ont livré pendant huit minutes à l’oral leurs préconisations commerciales pour favoriser l’essor du tourisme sur l’Île de La Réunion, thème retenu cette année grâce au partenariat avec Île de La Réunion Tourisme (IRT).

Dans la catégorie bac + 4/5, Laure Cubaynes, du GFS de Clermont-Ferrand, a remporté l’adhésion du jury par “son aisance, sa clarté, sa force persuasive et sobre”, alors que celle d’Anthony Liguori, de l’Idrac de Montpellier, dans la catégorie bac + 2/3, a séduit par “sa conviction, la pertinence de ses propos et son humour”.

Créé en 1961, le Concours national de la commercialisation (CNC) a rassemblé cette année près de 9 000 étudiants de la fonction commerciale et du secteur du tourisme issus de 260 établissements.

Le classement dans l’ordre d’attribution des prix dans la catégorie :
• Bac + 2/3 : 1. Anthony Liguori (Idrac de Montpellier) - 2. Thierry Lanoe (Tunon de Marseille) - 3. Jérémy Eckle (CFA Sud Alsace de Mulhouse).
• Bac + 4/5 : 1. Laure Cubaynes (GFS de Clermont-Ferrand) – 2. Marie Villeneuve (Idrac de Montpellier) - 3. Maxime Albert (IAE de Niort).

Les prix : les premiers ont chacun reçu un voyage à La Réunion, tandis que les deuxièmes recevaient 700 € et les troisièmes 500 €.