Mon compte Devenir membre Newsletters

Europ Assistance crée son département commercial

Publié le par

Afin de se structurer, Europ Assistance France se dote d'une entité commerciale dédiée : la direction ventes directes et réseaux.

Europ Assistance se crée une direction ventes directes et réseaux en France. L'entreprise spécialisée dans l'assistance et l'assurance, afin de se structurer et de renforcer ses activités de ventes en France, auprès des particuliers et des entreprises, a décidé de se doter d'un véritable département commercial.

À sa tête, Catherine Tchapeyou, qui en devient la directrice alors qu'elle occupait jusqu'à présent le poste de directrice support commercial et qualité. « Catherine a contribué efficacement à notre stratégie commerciale en France depuis quatre ans. Sa connaissance du marché ainsi que de la distribution multicanal sont des atouts pour la réussite de notre stratégie de croissance du chiffre d'affaires des produits vendus sous notre marque, en direct et par nos réseaux de distribution », explique Pascal Briodin, directeur commercial et marketing d'Europ Assistance France.

L'objectif de l'assureur est également de simplifier la souscription de ses offres, en mettant en place un guichet unique et multicanal ; une plateforme d'information et de vente téléphonique est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19 heures, ainsi qu'une plateforme web (europ-assistance.fr), permettant aux particuliers et aux entreprises de souscrire aux offres assurances voyages en ligne. Les offres automobile, services à domicile et santé le seront également prochainement.

Enfin, pour développer son réseau de revendeurs, Europ Assistance a mis en place une plateforme destinée aux futurs partenaires qui pourront commercialiser les offres depuis leur site web via europ-assistance-affiliation.com. Pour animer les réseaux de ventes sur le terrain, l'équipe se renforce d'une force commerciale terrain dédiée, composée de cinq responsables commerciaux réseaux.