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La fédération de la vente directe en Europe a un nouveau nom

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Dotée d'un nouveau nom et d'un code éthique établissant des règles de bonne conduite, la fédération de la vente directe en Europe souhaite montrer le dynamisme de son secteur.

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue à Bruxelles le 10 mai 2011, l’Association européenne de vente directe a décidé d’abandonner le nom FEDSA pour une nouvelle dénomination : SELDIA

D’autre part, elle a adopté un nouveau code d'éthique qui établit les règles de bonne conduite pour le secteur de la vente directe, tant du point de vue des sociétés que de leurs vendeurs et introduit la fonction d’administrateur européen du code. Cette nouvelle fonction viendra compléter les mesures déjà en vigueur dans le secteur afin de résoudre toute plainte qui ne pourra être adressée à un administrateur du code national.

“Ces décisions représentent une étape fondamentale dans la vie de notre organisation”, explique Philippe Jacquelinet, président de SELDIA et fondateur et dirigeant de l’entreprise Captain Tortue Group (spécialiste de la vente directe de prêt-à-porter pour femmes et enfants). "Nous accordons une importance primordiale à l’éthique dans notre profession; quant au nouveau nom, il concrétise les changements majeurs intervenus au sein de notre association ces 18 derniers mois, à savoir une nouvelle organisation interne, l’arrivée d’un directeur exécutif et de nouveaux adhérents. SELDIA est un nom de marque qui reflète parfaitement le dynamise de notre secteur."

En France, pour l'année 2010, les entreprises de vente directe adhérentes à la FVD (Fédération de la vente directe, présidée par François Failliot, directeur général de Stanhome World) ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en progression de 7 % et ont créé 35 000 emplois.