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Le groupe hôtelier Méridien peaufine l'accueil de ses clients

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La chaîne hôtelière Le Méridien veut améliorer l'arrivée à l'hôtel de ses clients et marquer leurs esprits, en stimulant tous les sens de ses visiteurs : l'ouïe, la vue, l'odorat…

De récentes enquêtes clients menées par Le Méridien ont montré le rôle décisif des dix premières minutes sur l'impression que le client conserve de son séjour à l'hôtel. C'est la raison pour laquelle le groupe hôtelier réfléchit à plusieurs façons d'améliorer l'arrivée à l'hôtel. Le concept appelé “Arrival Experience” s'articule autour de quatre étapes. L'arrivée à un hôtel commence avant même le franchissement de ses portes. C'est la raison pour laquelle Le Méridien a décidé qu'à sa venue dans le domaine de l'hôtel, chaque visiteur sera accueilli par un “sas” de sons et d'images. Une fois franchi ce "portail transitionnel", les hôtes seront plongés dans une ambiance olfactive, sonore et lumineuse. Philips Lighting, spécialiste reconnu des solutions d'éclairage, a été sélectionné pour créer une sensation de chaleur et de théâtralité en fonction du moment de la journée. La maison de parfumerie Le Labo a créé un parfum “signature” pour Le Méridien. Le client emprunte ensuite un ascenseur ? Le Méridien y introduit de la vidéo et du son. Enfin, Le Méridien a imaginé une carte magnétique baptisé Unlock Art qui donnera accès, en plus de la chambre, à un lieu culturel local consacré à la création contemporaine. Le programme Unlock Art est actuellement au stade d'essai pilote dans de nombreux hôtels Le Méridien et d'ici à la fin de l'année 2008, chaque hôtel sera partenaire d'une institution culturelle tournée vers l'avenir et la création.