Mon compte Devenir membre Newsletters

Le réseau de revendeurs Resadia devient une SAS

Publié le par

Le groupement d'intégrateurs indépendants Resadia se structure et devient une société par actions simplifiée afin d'assurer son développement.

C’est sous le ciel de la Camargue que le groupement de revendeurs informatiques et télécoms Resadia plante le décor de son premier kick off, qui s'est déroulé le 26 novembre. Un rassemblement national de deux jours réunissant 160 décideurs issus des 39 PME associées du réseau: dirigeants, directeurs techniques, commerciaux et administratifs. Un moment qui marque un véritable tournant pour ce réseau qui a décidé d'adopter un nouveau statut.

Selon nos confrères de Channelnews.fr, Resadia optera, dès janvier 2011, pour un statut de SAS au capital de 300000 euros, notamment afin de renforcer son pouvoir d’influence et sa capacité opérationnelle. L'un des avantage de ce changement sera aussi de pouvoir faire valoir son droit de préemption lorsqu'une des entreprises actionnaires changera de mains, ce qui permettra à Resadia de conserver un maillage très dense du territoire national.

Le groupement compte plus de 5000 salariés et affiche un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros pour environ 150 points de vente.