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Les Dirigeants Commerciaux de France interpellent les candidats à la présidentielle

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Dans une lettre adressée aux six principaux candidats à la présidentielle, les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) leur demandent de faire connaître leurs réflexions et propositions sur l'univers de la vente.

Les Dirigeants Commerciaux de France interpellent les candidats à la présidentielle

La Fédération des Dirigeants Commerciaux de France (2 500 membres) s'adresse au futur premier vendeur de France ! C'est en effet dans une lettre que son président, Jacques Benn, mobilise les six candidats à la présidentielle sur la thématique de la vente.

Le document, de quatre pages, dresse un état des lieux du secteur. Se basant sur les résultats d'une enquête réalisée par l’Observatoire DCF de la fonction commerciale, la fédération rappelle ainsi qu'en période de croissance du chômage, paradoxalement, la fonction commerciale souffre d’un déficit de 70 à 100 000 vendeurs, qu'il n’existe pas de “véritables” écoles de vente, essentiellement dédiées à cette activité, et enfin que les PME-PMI manquent cruellement de vendeurs rompus à la problématique spécifique de l’international.

Face à ces constats, la fédération souhaite ainsi connaître les différentes réflexions et propositions des candidats tant sur l'emploi, le déficit d'image de cette fonction, la difficulté à exporter, que sur la possibilité du gouvernement de s'appuyer plus encore sur l'expertise des DCF.

La fédération demande ainsi à intégrer sur le long terme une commission interministérielle dédiée à la fonction commerciale et visant à améliorer le “savoir vendre” français, ainsi qu'un poste au Conseil économique social et environnemental.