Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Dirigeants commerciaux de France se sont réunis à La Baule

Publié le par

Afin de marquer leurs 80 ans, les DCF (Les Dirigeants commerciaux de France) se sont réunis à la Baule pendant trois jours. De quoi faire le bilan de ces années et envisager l'avenir avec sérénité.

Les Dirigeants commerciaux de France se sont réunis à La Baule

800 chefs d’entreprises et managers commerciaux adhérents ou sympathisants du réseau des Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont fêté les 80 ans de leur fédération à La Baule les 17, 18 et 19 juin derniers. Soutenu par la mairie de La Baule, la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire (Carene), le Conseil général de Loire-Atlantique et la Région Pays de la Loire, le congrès DCF a accueilli des invités de prestige: Luc Ferry, philosophe français et ancien ministre de l’Éducation nationale, Marc Touati, économiste, et Ralph Hababou, dirigeant du cabinet PBRH Conseil et cofondateur de la chaîne Colombus café. La journée du 18 juin était animée par Thierry Guerrier, le journaliste de “C dans l’air”, alors que celle du 19 a été marquée par la finale du Concours national de la commercialisation, qui traditionnellement récompense de jeunes “espoirs” de la fonction commerciale.

“Quand je serai grand, je serai commercial”. Pour cette édition de leur congrès biennal, les DCF avaient choisi de s’intéresser à un thème central: l’attrait des carrières commerciales auprès des jeunes. «La vente est l’un des rouages vitaux de la performance économique de notre pays, plus encore en ces temps de crise, souligne Jean-Pierre Arnaud, président national des DCF. La France manque de commerciaux. Pourtant, la vente offre aux jeunes de réelles perspectives d’embauche et un large éventail de métiers stimulants, où la relation humaine demeure centrale.»