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[Vidéo] Michael Dell adresse une lettre à ses clients pros pour les rassurer

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Une période de rachat est toujours un virage délicat à prendre. Afin de calmer les esprits, Michael Dell en personne signe une lettre pour rassurer sa clientèle professionnelle.

Michael Dell écrit à ses clients pros pour les rassurer suite au rachat de l'entreprise

Michael Dell écrit à ses clients pros pour les rassurer suite au rachat de l'entreprise

En période de grand changement interne, la communication aux clients est importante. Michael Dell ne l'a pas oublié. Ainsi, dans une lettre ouverte rédigée dans la langue de Shakespeare l'ancien et nouveau pdg du fabricant de PC tente de rassurer ses clients professionnels : "Nous pensons que notre nouveau fonctionnement permettra à l'entreprise d'innover sur le long terme, d'investir pour notre croissance et d'accélérer notre stratégie de mutation (...) Nous avons réalisé d'importants progrès ces dernières années. Notre leadership et nos décisions stratégiques sont restés cohérents, tout comme nous avons construit les clés de votre succès. Sécurité, simplicité de gestion et solutions clé-en-main depuis le cloud aux centres de données en passant par les terminaux resteront le centre de nos préoccupations."

Un discours qui marque davantage pour le geste que pour le fond, qui n'a rien de révolutionnaire. Ces quelques mots ont pour but de maintenir la confiance des clients professionnels de Dell suite au rachat de l'entreprise par son fondateur historique, Michael Dell, au début du mois de février. Il est vrai que cette annonce a provoqué chez le concurrent HP la publication d'un communiqué au ton piquant, soulignant "la mauvaise passe dans laquelle se trouve Dell".

Par ailleurs, face à cette période houleuse, Michael Dell n'a pas hésité à se mettre en scène dans une courte vidéo visant, là aussi, à rassurer la clientèle. Rien n'est décidément de trop.