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Orange Business Services souhaite intensifier sa vente indirecte

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Orange Business Services prévoit d'accentuer son canal de vente indirecte. L'objectif : passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015.

Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services

Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services

Pas facile pour une entreprise, positionnée historiquement dans la vente directe, de développer un réseau de partenaires... « Nous n'avons certes pas l'ADN d'un vendeur en indirect, mais on se soigne », ironise Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services, lors de la présentation du projet de renforcement du canal de vente indirecte organisée au Pavillon d'Armenonville mardi 18 septembre. Pour ce faire, l'opérateur télécom prend des mesures pour renforcer ses relations avec ses partenaires et étendre son réseau.

Ainsi, Orange Business Services envisage de passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015, en axant ce développement sur le segment des TPE/PME, et de doubler le nombre de partenaires platine et or (autrement dit les plus actifs).

Pour parvenir à ses fins, l'équipe ventes indirectes d'Orange Business Services travaille actuellement sur un nouveau dispositif de certification, qui devrait voir le jour début 2013, ainsi que sur un renfort des outils de support : formation des commerciaux, plateforme de test pour s'approprier les offres et tester des configurations, aide à la construction d'un business plan...

Et Marc Blanchet de conclure : « Nous souhaitons accompagner nos revendeurs dans la commercialisation de nos offres, les conseiller au mieux, fluidifier nos échanges d'informations et s'inscrire dans une relation de confiance durable. »