Mon compte Devenir membre Newsletters

Point S s'implante en Afrique du Sud

Publié le par

Le réseau du spécialiste de l'entretien automobile s'internationalise. Après le continent américain, Point S s'implante en Afrique du Sud.

Point S s'implante en Afrique du Sud

Point S vient de mettre un pied en Afrique. Dans sa logique d’internationalisation, le spécialiste de l’entretien automobile s’implante en Afrique du Sud, alors qu’il avait déjà étendu son réseau au continent américain il y a six mois. Il s’agit là du 24e pays dans lequel Point S est présent.

Afin de se développer sur ce nouveau marché, Point S a signé un accord de master-franchise avec le groupement d’achat sud-africain Unity Tyre Trading. Ce dernier compte 11 adhérents et 18 points de vente, et couvre principalement les provinces du Gauteng (Johannesburg) et du Mpumalanga (Nord-Est). Les adhérents souhaitaient formaliser et consolider leur organisation en adoptant une enseigne commune. Unity Tyre Trading a validé l’efficacité du concept Point S en effectuant plusieurs voyages d’études dans différents pays européens, lui permettant de mesurer l’adaptabilité de ce concept à tous les types de marchés existants.

« Nous avons été convaincus par le concept Point S : très abouti, facilement transposable à notre marché, il peut être immédiatement implanté dans nos points de vente. En rejoignant le réseau Point S, nous pourrons offrir rapidement à notre clientèle l’identité commune et forte qui nous manquait », estime Nico de Rouwe, président de Unity Tyre Trading. Point S apporte son soutien en termes de mise en œuvre des concepts de points de vente, de marketing, de développement de la marque, de distribution et de centralisation des achats. « Cette implantation en Afrique est une nouvelle étape de notre développement mondial », indique Christophe Rollet, directeur général de Point S Development et de Point S France.