Mon compte Devenir membre Newsletters

Première édition du salon Vendre !

Publié le par

Le salon Vendre ! vient d'être créé. Cet événement dédié à la fonction commerciale a lieu les 22 et 23 novembre au Cnit de Paris La Défense. Sa cofondatrice, Stéphanie Almon, en explique la genèse.

Première édition du salon Vendre !

La fonction commerciale s'expose. Les 22 et 23 novembre prochain aura lieu la première édition du salon Vendre ! Au Cnit de Paris La Défénse. Stéphanie Almon, cofondatrice de bFair, organisateur de la manifestation, explique : « J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que commerciale pour évoluer vers des postes de manager puis de direction. Il m’arrivait de visiter des salons pour y voir mes clients. Le fait de ne pas avoir de salon dédié me surprenait, tant la fonction commerciale me paraît cruciale. »

Au-delà de la valorisation de la fonction commerciale, « il était temps d’apporter aux managers de véritables outils pour stimuler, former et accompagner », insiste Stéphanie Almon. Le salon s'adresse donc aux directeurs commerciaux, directeurs des ventes, directeurs export, business management manager... afin de leur permettre de trouver des solutions, services et produits pour répondre à la question : comment vendre mieux ?

Lors de ces deux journées, les visiteurs pourront rencontrer plus de 100 exposants répartis sur 4000m² et participer aux 17 conférences et 27 ateliers prévus, sur des thèmes comme "Prospecter en respectant le cadre légal", "Les règles d'or de la motivation interne" ou encore "Des leads et des rendez-vous pour vos commerciaux terrain B to B". Ces rencontres donneront la parole à des prestataires spécialisés (recrutement, motivation, formation, coaching…) ainsi qu'à des entreprises dans le cadre de témoignages.

Par ailleurs, si le salon fait la part belle à la partie commerciale, il n'en oublie pas pour autant l'univers marketing : « Parce que la réussite commerciale passe par deux axes de travail complémentaires : l’amélioration de la performance des équipes commerciales et les actions du marketing opérationnel s’appuyant sur des outils et des prestataires pertinents, le salon Vendre ! présentera aussi les solutions, services et l'ensemble des outils permettant de booster les résultats des équipes commerciales et du marketing opérationnel», explique Stéphanie Almon.

Plus d'informations et inscriptions gratuites sur le site du salon.