Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon Stratégie Clients : pour une vision à 360° de la relation client

Publié le par

Le salon Stratégie Clients qui se tient à Paris du 16 au 18 mars réunit, pour la première fois, tous les acteurs de la relation client à distance, du marketing direct et du CRM.

Bruno Fillon, directeur de pôle au sein de Tarsus, l'organisateur du salon Stratégie Clients

Bruno Fillon, directeur de pôle au sein de Tarsus, l'organisateur du salon Stratégie Clients

Appréhender vos clients avec une vision à 360° est désormais nécessaire pour jouir d’un véritable atout concurrentiel. En effet, quand l’un de vos clients vous contacte, l’opérateur qui lui répond doit tout savoir de lui : ce qu’il a acheté, l’historique des contacts qu’il a eu avec l’entreprise, ses préférences d’achats, les dernières opérations marketing dont il a fait l’objet… « Face à cette évolution de la fonction relation client, il était normal que le salon Seca, jusqu’ici dédié aux seuls centres d’appels, suive la mutation du marché et s’adapte aux besoins des entreprises », constate Bruno Fillon, directeur de pôle au sein de Tarsus, l’organisateur du salon Stratégie Clients. Ce nouveau salon succède donc cette année au Seca en élargissant son champ d’expertises. De fait, la 14e édition de ce rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la relation client s’ouvre à l’univers du CRM et du marketing direct.
Toutefois, les habitués du Seca ne doivent pas s’inquiéter. Le salon, comme les années précédentes, offrira toujours un large panel d’exposants professionnels de la relation client à distance (opérateurs de téléphonie, spécialistes des solutions de centre d’appels, de l’externalisation du contact client, du cloud computing ou encore de la mobilité…), ainsi qu’un large choix de conférences gratuites (dont les thématiques vont de l’automatisation du service client, à la sécurité des données clients, en passant par la gestion de la satisfaction, etc.).
S’ajoutent à ce programme, déjà très riche, des exposants spécialisés en marketing direct. « Aujourd’hui, les entreprises s’inscrivent dans une stratégie multicanal dont le téléphone n’est finalement qu’un des composants aux côtés du mailing ou de l’e-mailing. Nous nous devions d’intégrer cette évolution dans notre offre », assure Bruno Fillon. Près d’une trentaine d’exposants (spécialistes de bases de données, de l’e-mailing, du marketing mobile…) permettront donc aux visiteurs d’appréhender leur campagne marketing dans une logique multicanal. Un cycle de conférences dédiées à cet univers est également prévu.
Enfin, dernier univers à faire son entrée sur ce salon : le CRM. « Impossible pour un call center ou pour un service marketing de travailler sans une connaissance approfondie de ses clients », constate Bruno Fillon. Que ce soit avec des solutions à installer dans son entreprise ou avec des applications hébergées à l’extérieur sur des serveurs informatiques de prestataires, la trentaine d’éditeurs présents sur le salon devraient vous apporter un bon aperçu de l’état du marché du CRM en France. « Avec cette nouvelle formule du Seca, nous souhaitons rentabiliser les déplacements des visiteurs en leur offrant un maximum d’informations sur un même lieu et en leur permettant d’avoir une vision globale de la problématique de la relation client », conclut Bruno Fillon.

www.strategieclients.com