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Trend Micro centralise un service avant-vente

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Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité web, compose une équipe d'ingénieurs avant-vente. L'objectif: répondre aux problématiques techniques des revendeurs, des commerciaux et des clients.

Le processus de la vente démarre bien avant la signature d'un contrat. C'est pourquoi Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité internet pour les entreprises, mise sur son nouveau service avant-vente centralisé. Composée de cinq ingénieurs et de sept analystes helpdesk, cette nouvelle équipe basée à Cork (Irlande) a pour mission d'assister les commerciaux, les distributeurs et les clients finaux potentiels de Trend Micro. Le spécialiste des solutions de sécurité web possédait déjà des ingénieurs avant-vente, répartis dans plusieurs pays. Ces derniers interviennent directement auprès de leurs clients : vendeurs, commerciaux internes et clients potentiels finaux. La nouvelle équipe avant-vente centralisée leur permet de dégager 20 % de leur temps, qu'ils peuvent mettre à profit de leurs visites sur le terrain. « Ce complément de service avant-vente est essentiel pour apporter toute l'aide nécessaire à nos utilisateurs et futurs utilisateurs, parmi lesquels 50 distributeurs et 300 partenaires », précise Christophe Moreau, directeur du service technique Trend Micro à Cork.

Depuis Cork, les ingénieurs avant-vente proposent des solutions aux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs des solutions développées par Trend Micro, qu'ils soient PME ou grands comptes, revendeurs ou commerciaux internes. Cette assistance avant-vente s'effectue à distance, par mail et téléphone. Les appels entrants sont traités en moins d'une minute et une solution proposée dans les 48 heures. « Au besoin, les ingénieurs de l'équipe centrale pourront contacter leurs homologues terrain dans d'autres pays, afin d'effectuer une prise en charge directement sur site », explique Christophe Moreau. Le suivi " one to one " de chaque futur client peut également aider les équipes commerciales, en leur fournissant des leads et des informations détaillées de la phase avant-vente. « Ce nouveau service nous permet d'entretenir des relations privilégiées avec nos partenaires et nos futurs clients », résume Christophe Moreau.