Mon compte Devenir membre Newsletters

Adobe récompense ses partenaires les plus actifs

Publié le par

Adobe lance son nouveau programme partenaires visant à élargir son réseau et à récompenser ses revendeurs les plus actifs.

Nouveau programme pour les revendeurs des solutions Adobe. L'objectif : " faire face à un environnement de plus en plus compétitif et répondre à de nouveaux marchés à fort potentiel ".

Baptisé Adobe Partner Connection, le nouveau programme vise à consolider et développer son réseau de partenaires. Ce
dernier entrera en vigueur dans la zone Emea à compter du 4 octobre prochain.

Le système récompense les partenaires qui développent leur connaissance des technologies Adobe et les partagent activement avec leurs clients, qu'il s'agisse de petites, de moyennes ou de grandes entreprises. « Nos meilleurs alliés sont les revendeurs qui savent gagner la confiance de leurs clients et se positionner en tant que conseillers privilégiés sur leurs marchés respectifs », déclare Franck Negro, directeur channel Europe du Sud‐Ouest pour Adobe.

Le programme se compose de quatre niveaux différents. Le premier est le niveau Référencé qui s'effectue en libre accès et en ligne. Pour bénéficier des avantages du niveau suivant, Certifié, les partenaires peuvent suivre des formations en ligne
individualisées gratuites et passer les examens correspondants. Le programme inclut deux autres niveaux, Gold et Platinum, destinés aux revendeurs qui souhaitent nouer une collaboration encore plus étroite avec leur fournisseur.

Par ailleurs, pour les revendeurs des niveaux "Certifié et plus" est prévu la « Deal registration », comprenant une compensation pour les efforts déployés en avant‐vente. Ainsi, la remise est accordée non pas nécessairement au revendeur qui conclut le contrat, mais au partenaire qui l'enregistre. Avec cette mesure, Adobe récompense ses partenaires les plus efficaces, les opportunités commerciales seront mieux exploitées.

« Le programme s'articule autour de quatre principes : encourager une démarche commerciale active, favoriser l'engagement au niveau des grossistes, gérer le réseau autrement et élever le niveau des échanges avec les utilisateurs finaux. Nous donnons désormais à nos revendeurs la possibilité de participer à un programme complet et parfaitement intégré et nous les récompenserons en fonction de leur niveau d'engagement » déclare Massimo Collu, directeur senior des ventes indirectes Emea d'Adobe.

Tous les grossistes agréés Adobe seront habilités à proposer le programme Adobe CLP (Cumulative Licensing Program)
aux revendeurs des niveaux Certifié et supérieurs et pourront ainsi renforcer leurs relations avec ces partenaires clés en leur
faisant bénéficier de remises et d’une simplification de leur gestion de logiciels. En outre, ils participeront activement à la
constitution et à l’expansion du réseau de revendeurs et prendront part à de nouveaux projets marketing et commerciaux qui profiteront aux revendeurs à tous les niveaux.