Mon compte Devenir membre Newsletters

Chassis Brakes International fête son anniversaire avec ses partenaires

Publié le par

À l'occasion de ses 40 ans, une usine de systèmes de freinage pour l'industrie automobile a organisé une journée portes ouvertes rassemblant le grand public, ses fournisseurs et ses prestataires. Une journée placée sous le signe de la proximité entre partenaires.

Une usine du groupe Chassis Brakes International près d'Angers a organisé une journée portes ouvertes.

Une usine du groupe Chassis Brakes International près d'Angers a organisé une journée portes ouvertes.

Transformer son anniversaire en opération de communication à grande échelle. C’est l’initiative qu’a prise le 20 octobre dernier, près d’Angers, une usine du groupe Chassis Brakes International, spécialisée dans les systèmes de freinage pour l’industrie automobile.

Lors d’une journée portes ouvertes, l’usine a en effet convié le grand public, composé de particuliers et de chefs d’entreprise de la région, ainsi que d’élus locaux, à venir visiter ses entrepôts.


Des fournisseurs au rendez-vous

La journée avait une particularité : une douzaine de fournisseurs et prestataires de l’usine (fabricant de machines, transporteur, etc.) étaient présents pour réaliser des animations. « Nous souhaitions par leur présence ouvrir notre anniversaire sur l’extérieur, explique Laurent Plumereau, responsable flux logistique au sein de l’usine Chassis Brakes International et membre du comité d’organisation de la journée. Nous voulions montrer au grand public que nous fonctionnons grâce à un réseau, que nous sommes les maillons d’une grande chaîne… »

Toutefois, la présence de ses fournisseurs n’est pas seulement une question d’image publique. « Les invités sont tous des partenaires de longue date, développe le responsable. Au-delà de la relation commerciale ordinaire que nous avons avec eux, nous souhaitions profiter de cette occasion spéciale pour renforcer encore nos liens avec eux. »

Chaque fournisseur présent a ainsi réalisé des animations. Un spécialiste des plaquettes de frein (que l’usine utilise pour concevoir ses propres solutions de freinage) a permis au public de monter dans un véhicule-test afin de valider la fiabilité de ses plaquettes. Un transporteur a animé un concours de caristes avec remise de prix. Tous les fournisseurs étaient également présents via leur stand, installé dans l’usine.

Les clients, eux, n’étaient pas au rendez-vous. Mais quatre constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Toyota et Daimler) étaient représentés à travers des véhicules exposés dans l'usine pour l'occasion.

À lire aussi sur Actionco.fr : la journée portes ouvertes côté fournisseur