Mon compte Devenir membre Newsletters

Citrix sonde son réseau

Publié le par

A l'occasion de sa conférence partenaires annuelle, Citrix, spécialisé dans le networking et le cloud computing, a interrogé ses revendeurs sur leur vision du marché.

Citrix sonde son réseau

Citrix se soucie de l'avis de ses revendeurs. A l'occasion du Citrix Summit 2011, conférence partenaires annuelle qui vient de s'achever aujourd'hui-même à Barcelone, le spécialiste du networking et du cloud computing a mené l'enquête auprès de ses partenaires européens. Plus de 20% d'entre eux ont participé à ce sondage, ce qui rend l'étude 2011 la plus complète menée à ce jour auprès du réseau d'après Citrix.

Ces revendeurs de la zone Emea ont été questionnés concernant leur vision du marché, et leur perception de la demande en termes de virtualisation des postes de travail dans leurs pays respectifs. Pratiquement 70% des revendeurs Citrix ont cité « la prise en charge en tout lieu et sur tout périphérique » comme avantage principal offert par la virtualisation de postes, 58% citant également le renforcement de la sécurité des données et du contrôle d'accès. La réduction du coût de possession vient en troisième position (cité par 57% des revendeurs interrogés). « Il y a un an, les entreprises voyaient surtout la virtualisation de postes comme un moyen pratique de déployer Windows 7, mais désormais, leur approche est bien plus stratégique, » déclare Carsten Thomsen, directeur Emea de la stratégie revendeur chez Citrix.