Recherche
Se connecter

Dell harmonise les process de vente de ses revendeurs

Publié par le | Mis à jour le
Emmanuel Mouquet, vice president & general manager de Dell PartnerDirect - EMEA.
Emmanuel Mouquet, vice president & general manager de Dell PartnerDirect - EMEA.

Le fabricant de PC Dell a annoncé à ses revendeurs, lors de sa conférence annuelle à Madrid le 17 octobre dernier, le lancement d'un nouvel outil destiné à homogénéiser leurs processus de vente.

  • Imprimer

Afin d'aider ses revendeurs à développer leurs ventes, Dell met à leur disposition un nouvel outil. Baptisé Automated Price List, il s'agit d'un configurateur que les revendeurs peuvent télécharger afin de simuler leurs ventes et d'accéder à une fourchette de tarifs. Ce nouvel outil d’aide à la vente, destiné à homogénéiser les processus de ventes revendeurs, a été présenté aux partenaires européens à l’occasion de la conférence annuelle PartnerDirect Solutions, qui s'est déroulée à Madrid le 17 octobre dernier.

Cette réunion a également été l'occasion pour le fabricant de PC d'échanger avec eux sur les opportunités commerciales et leur activité. Les équipes de Dell en ont aussi profité pour partager leur vision et leur stratégie B to B, et ont présenté les solutions orientées utilisateurs finaux. Les 180 partenaires présents ont également pu participer aux présentations d’Intel et de Gartner. Par ailleurs, 13 sessions spécifiques – chacune dédiée à un marché national particulier – ont donné aux partenaires une vision localisée pour l’aide à la vente de solutions Dell sur leurs marchés respectifs.

« Nos partenaires revendeurs jouent un rôle important pour conforter notre position de fournisseur de solutions end-to-end. Notre programme PartnerDirect a été enrichi ces 12 derniers mois, pour répondre à leurs demandes », souligne Emmanuel Mouquet, vice president & general manager de Dell PartnerDirect - EMEA. « La conférence PartnerDirect Solutions nous offre l’occasion d’échanger avec nos partenaires et de recueillir leurs retours, c’est également une étape importante dans la validation de notre stratégie à venir », conclut-il.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

AS Voyages challenge ses vendeurs
Animer un réseau
AS Voyages challenge ses vendeurs

AS Voyages challenge ses vendeurs

Par Laure Trehorel

Le voyagiste AS Voyages organise une opération de motivation pour les vendeurs de ses points de vente : le Jeu des vendanges, leur permet de [...]

EBP lance le Club Revendeur 2013
Animer un réseau
EBP lance le Club Revendeur 2013

EBP lance le Club Revendeur 2013

Par Laure Trehorel

EBP, société éditrice de progiciels, donne le coup d'envoi de la 2e édition de son Club Revendeur, récompensant les distributeurs [...]

Symantec repense son portail Norton partenaires
Animer un réseau
Symantec repense son portail Norton partenaires

Symantec repense son portail Norton partenaires

Par Laure Trehorel

Symantec décide de booster l'activité de ses revendeurs de produits Norton au moyen d'un nouveau portail qui leur est dédié.