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Dell revoit son programme partenaires

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Dell revoit la copie de PartnerDirect, son programme de récompense et de certification de partenaires. Des avantages supplémentaires leurs sont proposés, ainsi que de nouvelles conditions.

PartnerDirect change. Il s'agit du programme des partenaires de Dell, spécialiste des PC. À noter, deux nouvelles catégories de partenaires : Premier partners et Preferred partners (anciennement Partenaires certifiés), qui s'ajoutent au Partenaires enregistrés. Les nouveautés portent à la fois sur les conditions de certification et sur les avantages mis à disposition des partenaires. Ce programme revisité concerne l'ensemble des partenaires Dell, dont 115 situés en France. Concernant les conditions, elles sont basées sur la reconnaissance en tant que spécialiste de solutions Dell, ainsi que sur le niveau de chiffre d’affaires annuel minimum.

Les partenaires Premier disposent donc de plusieurs privilèges : remises sur certains produits, niveau le plus élevé de support de vente et marketing, enregistrement des offres de 180 jours, enregistrement des offres concurrentielles illimité, accès potentiel aux leads générés par Dell et un accès prioritaire au Premier Partner Resource Desk pour un support haut de gamme.
Les Preferred partners bénéficient quant à eux de conditions améliorées en termes d’enregistrement des offres (120 jours), un enregistrement des offres étendu pour les solutions de stockage ainsi qu’un accès aux leads générés par Dell.

« Ces évolutions sont basées sur les retours que nous avons reçus directement des nos partenaires », informe Greg Davis, vice-président et directeur général de Dell Global Commercial Channels, qui souhaite leur apporter un programme simplifié et rationalisé. Il poursuit : « Nous améliorons les avantages que nous proposons aux partenaires qui investissent dans les solutions de Dell afin de leur permettre de développer leur activité. »