Mon compte Devenir membre Newsletters

Dell visite ses partenaires en France

Publié le par

Dell lance son Innovation Tour. Sept étapes à travers la France, du 22 mars au 19 avril 2012, pour rencontrer son réseau de distributeurs.

Dell visite ses partenaires en France

Les inscriptions pour le Dell Innovation Tour sont ouvertes. Le spécialiste du matériel informatique organise un tour de France pour ses revendeurs du 22 mars au 19 avril prochain. Sept étapes au total, afin de rencontrer les distributeurs et de leur proposer un programme d'ateliers et de conférences.

Les journées commencent par un petit-déjeuner dans l'espace de démonstration, suivi d'une table ronde sur l'évolution des usages IT, au cours de laquelle seront dévoilés les résultats d’une étude réalisée par Dell et Intel. Cette table ronde sera coanimée à Paris, Toulouse, Lyon et Lille, par un membre du Crip (Club des responsables informatiques et de production)(1).

Puis trois parcours sont proposés :
Parcours métiers : comment aborder le cloud privé ? Quels besoins et challenges pour les responsables IT dans les secteurs de la santé, de la recherche et de l'éducation ?
Parcours stockage : vos données sont-elles stockées au bon moment, au meilleur endroit et au meilleur coût ? Quel usage pour le stockage virtualisé ? Comment optimiser la protection de vos données ?
Parcours innovation : de la consumérisation de l'IT à la mise en œuvre de votre datacenter et de l'architecture réseaux, quelles sont les implications pour le système d'information aujourd'hui ?

Les revendeurs peuvent s'inscrire sur le site dédié. Chacune de ces journées est clôturée par un tirage au sort permettant de remporter une tablette Dell Latitude ST.

(1) Liste des intervenants : François Stephan, directeur délégué du Crip à Paris, Marc Bégué, CTO-directeur infrastructure & production IT du CNES à Toulouse, Patrick Duriez, CTO-directeur infrastructure & production IT du groupe Casino à Lyon et David Decovemacker, CTO-directeur infrastructure & production IT d'Auchan-Hypermachés à Lille.