Mon compte Devenir membre Newsletters

ETC challenge ses revendeurs

Publié le par

Avec la rentrée fleurissent les challenges commerciaux. C'est le cas également chez ETC, spécialiste informatique, qui vient de lancer un concours pour ses revendeurs.

ETC remet ses revendeurs sur les rails de la rentrée. La toute nouvelle division impression de ce grossiste en informatique vient de lancer un challenge qui se déroulera du 6 au 30septembre.

En réponse à une demande de plus en plus spécialisée, ETC a créé un service dédié à l'impression en mai dernier. Auparavant, les activités impression, ordinateur et consommables étaient toutes rassemblées. Ce challenge vise à booster les ventes sur les marques Brother, Epson, HP, Kyocera, Lexmark, Oki, Ricoh et Samsung. Certains constructeurs souhaitent mettre en avant leurs nouveautés produits (Epson et HP), quand d'autres veulent accentuer les ventes de certaines gammes (Ricoh, Brother...).

6500revendeurs au total sont concernés par cette opération, dont les organisateurs attendent un taux de participation de 100%. Le concours invite les participants à réaliser le meilleur chiffre d'affaires sur deux périodes: du 6 au 17septembre, puis du 20 au 30. Les revendeurs sont divisés en trois catégories: TPE, PME et grands revendeurs. Chacun concoure sur des objectifs à atteindre selon la taille de sa structure. Les quatre participants ayant enregistré les meilleurs résultats dans chaque catégorie seront récompensés par des iPod Touch ainsi que des Tabbees (tablettes internet multimédia). Soit 12 revendeurs gagnants au total. «Nous organisons régulièrement ce type d'opérations. Le challenge revendeurs 2010 va nous permettre de communiquer sur la création de notre nouveau département, d'accroître notre notoriété et d'augmenter les ventes», précise Jean-Mark Nourel, responsable de la division impression chez ETC.