Mon compte Devenir membre Newsletters

Ford fait son show autour de la Focus

Publié le par

Afin de présenter la nouvelle Focus, Ford France a rassemblé l'ensemble de son réseau de distribution à Paris. Pas de séminaire traditionnel ni d'atelier, mais un vrai « show à l'américaine ».

Ford fait son show autour de la Focus

Un présentateur, une scène, un micro… Une émission de télé ? Non ! Le Focus Technology Live Show. Pour présenter la 3e version de la Focus, Ford a rassemblé près de 1 500 personnes de son réseau en France. Des directeurs, des chefs des ventes et des vendeurs de concessions, ainsi que des clients grands comptes, ont assisté à ce spectacle le 6 avril dernier, au Dock Pullman de Paris.

Rassemblés lors d’un cocktail, les invités ont ensuite pris place dans un amphithéâtre pour un show de deux heures. « Loin des lancements “classiques” du type séminaire ou atelier, nous avons souhaité marquer le coup pour la nouvelle version de la Focus », explique Stéphane Césaréo, directeur de la communication de Ford France.

Les dirigeants de Ford France ont joué le jeu, en coprésentant le show avec Alexandre Delperier, l’animateur télé. Un véritable “show à la Disney” comme l’évoque un concessionnaire d’Angers. Pourtant, derrière les films 3D et autres animations, le discours commercial est bien présent. Le message est clair : « Nous avons pour objectif de faire de la Focus la voiture la plus vendue au monde », annonce fièrement Bruno Charvet, directeur marketing de la marque en France. Chaque argument technologique de ce véhicule résolument moderne est mis en avant, et le spectacle prévoyait même une saynète entre un vendeur et une cliente en concession !

Marc Lasnier, directeur commercial du constructeur américain, en a également profité pour rappeler les basiques de la vente : connaissance du produit, écoute, rigueur… Afin de pousser les ventes dans les concessions, Ford invite ces dernières à diffuser un film de présentation de la Focus en 3D.

Le Focus Technology Live Show précédait les sessions de formation, qui auront lieu partout en France du 12 au 29 avril. Chaque vendeur qui aura validé ses connaissances de la marque et du modèle via des modules d'e-learning pourra accéder à la formation terrain: des tests sur circuit de la nouvelle Focus et d’autres modèles concurrents du même segment.