Mon compte Devenir membre Newsletters

IBM aide ses partenaires à mieux vendre grâce à une appli mobile

Publié le par

Dans le cadre du plan de financement dédié aux PME pour leur équipement informatique, IBM lance une application mobile dédiée à ses partenaires pour les aider à mieux vendre à cette cible. Cette application permet de proposer des devis et d'approuver des crédits pour les clients finaux.

IBM aide ses partenaires à mieux vendre grâce à une appli mobile

4 milliards de dollars, soit 3,1 milliards d'euros environ. Voilà le montant de l'aide au financement que, dans les 12 prochains mois, IBM mettra à disposition de ses clients PME-PMI via ses partenaires afin de faciliter l'acquisition de ses solutions. Une annonce faite le 15 novembre par le constructeur informatique américain qui a initié ce plan de financement en 2011. 

La nouveauté de cette année est la mise en place, dans ce cadre, d'une application mobile permettant aux partenaires de demander facilement des crédits pour les clients. Ceux-ci étant assortis de conditions financières visant à encourager l'investissement (mensualités flexibles, prêt à taux zéro, etc.). L'application permet également de fournir des devis et d'approuver les crédits. L'objectif de ce nouvel outil est de permettre aux partenaires d'accomplir ces tâches plus facilement, en situation de mobilité, avec leurs smartphones ou tablettes numériques. L'application existe pour les iPad, les iPhone et les terminaux Android.

Un outil lancé aux États-Unis en novembre et dont l'usage sera progressivement étendu en 2013.