Recherche
Se connecter

Inauguration du 200e centre Renault Pro+

Publié par le

Le réseau Pro+ de Renault s'étend. Depuis sa création en 2009, le 200e centre a été inauguré le 31 mai 2011.

  • Imprimer

Et de 200 ! Le réseau Pro+ de Renault continue son développement, avec aujourd'hui l'inauguration du 200e centre au Mans. Ce réseau, mis en place fin 2009, vise à renforcer les services vente et après-vente délivrés aux clients professionnels.

Il s'agit de carrossiers agréés, répartis dans 18 pays, proposant, en outre, des ventes de véhicules neufs, d'occasion, des services après-vente et des offres de financement pour les entreprises. Un concept “one stop shop”, où les différents besoins des clients sont gérés depuis un seul et même lieu.

Le constructeur automobile au losange prévoit l'ouverture de 200 enseignes supplémentaires dans près de 30 pays d'ici à fin 2012. Pour ouvrir de nouveaux lieux, les prétendants pour devenir membre du réseau Pro+ doivent remplir les exigences d'une charte construite autour de cinq axes majeurs :
– professionnalisme des équipes de vente et d’après vente spécialisées, qui bénéficient de programmes de formation spécifiques ;
– visibilité des produits de la gamme Renault destinés aux professionnels, véhicules particuliers, véhicules utilitaires et véhicules transformés ;
– proximité et efficacité grâce au regroupement sur un même site de l’ensemble des prestations liées à l’usage professionnel de l’automobile ;
– rapidité et qualité ;
– solutions de remplacement en cas d'immobilisation de véhicule.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

AS Voyages challenge ses vendeurs
Animer un réseau
AS Voyages challenge ses vendeurs

AS Voyages challenge ses vendeurs

Par Laure Trehorel

Le voyagiste AS Voyages organise une opération de motivation pour les vendeurs de ses points de vente : le Jeu des vendanges, leur permet de [...]

EBP lance le Club Revendeur 2013
Animer un réseau
EBP lance le Club Revendeur 2013

EBP lance le Club Revendeur 2013

Par Laure Trehorel

EBP, société éditrice de progiciels, donne le coup d'envoi de la 2e édition de son Club Revendeur, récompensant les distributeurs [...]

Symantec repense son portail Norton partenaires
Animer un réseau
Symantec repense son portail Norton partenaires

Symantec repense son portail Norton partenaires

Par Laure Trehorel

Symantec décide de booster l'activité de ses revendeurs de produits Norton au moyen d'un nouveau portail qui leur est dédié.