Mon compte Devenir membre Newsletters

Intel fusionne ses programmes partenaires

Publié le par

Intel réunit ses programmes pour n'en former plus qu'un, l'Intel Technology Provider, destiné à tous ses partenaires.

Le fabricant de composants informatiques Intel fusionne ses deux programmes partenaires. Ainsi, celui destiné aux constructeurs de PC et celui dédié aux commerciaux des revendeurs ne font plus qu'un. Désormais, l'unique programme Intel Technology Provider soutient les ventes et les stratégies marketing de tous les partenaires revendeurs qui conçoivent, créent ou revendent des solutions technologiques basées sur des produits Intel.

Trois niveaux de certification des partenaires sont prévus dans ce nouveau programme, suivant leurs compétences techniques et commerciales, la nature de leurs ventes et leur CA. Trois catégories de partenaires, Registered, Gold et Platinum, ont été définies.

Les revendeurs Registered ont accès à des formations aux produits et services Intel, ainsi qu'à un centre d'information. Les partenaires Gold peuvent quant à eux bénéficier d'une assistance améliorée, participer aux événements de l'entreprise, accéder à des outils de vente et des services de garantie... Enfin, les Platinum, partenaires les plus impliqués de supports et de ressources marketing plus développées encore, peuvent accéder à diverses récompenses supplémentaires (invitations, services de garantie, etc.)