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Lenovo poursuit la fidélisation de son réseau

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Le constructeur informatique Lenovo, qui a recruté plus de 1 000 partenaires en l'espace de trois mois, prévoit le renforcement de son programme de fidélité, ainsi que la création d'un portail revendeurs.

Lenovo a recruté plus de 1 000 partenaires en Europe de l’Ouest au cours du dernier trimestre 2011. Ce résultat est le fruit, selon le fabricant de PC, de son nouveau programme de fidélité Loyalty Programme. Lancé en octobre 2011, il est destiné à soutenir la croissance des PME grâce à des remises supplémentaires sur les produits les plus vendus (TopSeller). Ce programme, toujours en cours, comprend un système d’incitation permettant aux revendeurs d’obtenir des remises à la fin du trimestre. Ces dernières sont définies par le nombre d’unités TopSeller vendues sur un trimestre, avec un objectif de départ de dix unités pour générer des remises.

En 2013, Lenovo apportera une brique supplémentaire à son programme avec la création de deux nouvelles catégories de partenaires : Premium et Premium Gold, ainsi qu'avec le lancement d'un portail tout-en-un destiné aux partenaires pour le marketing et l’aide à la vente. Les partenaires Premium et Gold Premium bénéficieront de remises spécifiques sur de nouveaux produits, des fonds de comarketing plus importants, une éligibilité pour le Lenovo Leads Programme et un référencement prioritaire sur l'outil de localisation de revendeurs, apportant plus d’affaires au distributeur. Les partenaires ayant atteint les objectifs de vente entre janvier et décembre 2011 pourront bénéficier du niveau Premium ou Gold Premium après avoir suivi, d’ici le 31 mars, la formation requise. Lenovo a également défini des critères Premium et Premium Gold à remplir en 2012 :
• Convenir d’un plan d’affaires avec Lenovo.
• Atteindre les objectifs de recettes annuelles totales convenus avec Lenovo, de janvier à décembre 2012 :
– Niveau Premium : 200 000 $
– Niveau Premium Gold : 1 000 000 $
• Suivre la formation requise sur les produits en ligne avant fin mars 2013.

Enfin, le portail tout-en-un prévoit un accès aux dernières informations sur les produits et promotions Lenovo, des matériels marketing et de vente incluant un outil de comarketing pour “customiser” des modèles de bannières web et de flyers avec les logos et les prix. Il propose également un guide d’aide à la vente, intégrant les arguments de vente et les prix, ainsi que des informations sur le compte des revendeurs, avec la possibilité d’enregistrer les affaires, d'accéder à leurs marges pour certains, de suivre des formations en ligne ou d'accéder au parcours de formation de leurs employés.