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Les DCF et Prospactive deviennent partenaires

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L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) et le réseau de spécialistes en développement commercial Prospactive ont signé un partenariat pour "mieux soutenir les entreprises".

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«Évident», voilà l'adjectif utilisé par Frédéric Liotard, dirigeant de Prospactive, pour décrire son partenariat avec l'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF).  Prospactive, réseau de spécialistes en développement commercial externalisé à destination des PME, vient de signer une convention de partenariat pour une durée de trois ans avec les DCF.

Les deux structures œuvrant pour un même but, le développement commercial des entreprises, elles ont décidé de rapprocher leurs ressources, à savoir les 2500 managers commerciaux des DCF et les 64 experts de Prospactive. «Ce partenariat nous a paru tout simplement évident, pour ne pas dire naturel. Nos experts sont des représentants légitimes de la fonction commerciale et leurs missions en entreprises leur apportent en continu une bonne compréhension des besoins des PME dans le domaine du développement commercial. Le réseau DCF compte de plus en plus de membres actifs parmi les experts Prospactive», explique Frédéric Liotard, dirigeant fondateur de Prospactive.

Prospactive met à la disposition des membres des DCF son expertise en matière de développement commercial dans le but d’enrichir leur vision de la fonction commerciale et de les sensibiliser aux meilleures pratiques. Les experts Prospactive proposeront à chacun des présidents d’associations DCF d’animer des mini conférences thématiques dans le cadre de leurs réunions mensuelles. Frédéric Liotard étant par ailleurs propriétaire du Portail des PME, les DCF pourront y communiquer leurs actualités (nationales ou locales) et sensibiliser ainsi les managers commerciaux à leur mouvement.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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