Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft et Ingram Micro renforcent leurs revendeurs communs

Publié le par

Microsoft et Ingram Micro lancent un programme d'engagement des solutions Microsoft Online Services auprès de leurs revendeurs communs.

D'une pierre, deux coups, ainsi peut-on résumer la stratégie revendeurs conjointe de Microsoft et Ingram Micro. Les deux acteurs informatiques proposent à leurs distributeurs communs un programme d'accréditation, leur permettant de devenir revendeur officiel de la solution Microsoft Online Services, destinée à aider les PME à accéder aux bénéfices des offres hébergées en ligne..

Cet accord est décliné progressivement partout dans le monde et fait d'Ingram Micro le premier grossiste à proposer l'offre en France. À cette occasion, Ingram Micro a créé un site dédié à l'accompagnement de ses revendeurs. Le programme prévoit de nouveaux services pour ces derniers: modules de formation, kit marketing, accompagnement dans le processus d'inscription et services de substitution pour le compte du revendeur. Par ailleurs, Ingram Micro et les revendeurs seront rémunérés par Microsoft selon un modèle d'apporteurs d'affaires.

«Avec ce partenariat et au travers des revendeurs adressés par Ingram Micro, nous comptons cibler les entreprises de moins de 25 postes, largement sous-équipées dans les technologies de messagerie d'entreprise, de travail collaboratif, et de communications unifiées», déclare Hélène Auriol, directrice PME-PMI et partenaires de Microsoft France.

Outre le modèle de rétribution, Microsoft Online Services offre également de nouvelles possibilités de revenus pour les revendeurs au travers de services complémentaires tels que le conseil avant-vente, l'aide à la migration, la personnalisation et l'administration. Actuellement près de 500 revendeurs revendent déjà les solutions Microsoft Online Services. Une centaine, soit 20%, ont déjà été recrutés par Ingram Micro depuis le début du lancement de ce programme il y a un mois.