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Murder party pour les vendeurs d'Insight et ceux de ses partenaires

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Pour créer des synergies entre ses commerciaux et ceux de ses partenaires, le spécialiste de la gestion de licences logicielles Insight a imaginé un Business Day le 19 octobre dernier : une journée consacrée à la fois aux affaires et aux loisirs avec notamment une murder party.

Que ses propres commerciaux travaillent en symbiose avec ceux de ses partenaires est une priorité pour Insight. C'est pourquoi la société spécialisée dans la gestion de licences logicielles a organisé une journée de team building commune à ces deux populations commerciales le 19 octobre dernier. 

En effet, à l'occasion du Business Day, les commerciaux d'Insight et de ses partenaires ont passé toute la journée ensemble, entre business et loisir. Les organisateurs avaient notamment préparé une murder party. A la fin du déjeuner, un coup de feu a retenti. Une personne à l'accent anglais est arrivée pour leur annoncer qu'une personnalité du monde des affaires venait d'être tuée, et que leur mission serait de partir à la recherche de preuves afin d'élucider le meurtre. Une activité de team-building "à la croisée d'un cluedo et d'une série policière", définit Catherine Verdys, Sales manager compte global d'Insight. Elle précise également : "Tout le monde s'est rapidement pris au jeu. Cela a créé des liens étroits entre les équipes d'Insight et les partenaires." Elle-même ayant intégré l'entreprise il y a un peu plus d'un mois a trouvé le jeu stimulant et idéal pour nouer contact avec ses nouveaux collaborateurs.

Mais cette journée a également été l'occasion de travailler. Le matin, les commerciaux de part et d'autre étaient réunis pour une conférence lors de laquelle Hervé Le Fell, directeur général d'Insight a rappelé les orientations stratégiques de l'entreprise. Au total, 75 commerciaux ont participé à l'évènement, 35 du côté d'Insight et 40 côté partenaires. Chacun ont pu se rencontrer via les meetings commerciaux, plus de 100 ont eu lieu en une matinée. Autant d'opportunités d'évoquer les possibilités d'affaires communes et d'étoffer les relations commerciales. Insight assure un suivi de ces rendez-vous, afin d'analyser le nombre de rendez-vous clients et de prises de commandes qu'ils auront généré.

"Les besoins de nos clients évoluent et le marché devient très concurrentiel. Dans ce contexte, nous avons voulu prendre les devants, montrer nos éléments différenciateurs et mettre en place une vraie dynamique entre nos commerciaux et les commerciaux de nos partenaires, créer un esprit d'équipe", conclut Sébastien Clouet, directeur marketing et partenariats Europe du Sud d'Insight.