Recherche
Se connecter

Panasonic Toughbook structure sa politique distributeurs

Publié par le

"Recruter" et "structurer" sont les maîtres-mots de la nouvelle politique animation de réseau de Panasonic Thoughbook, pilotée par un directeur channel qui vient de prendre ses fonctions.

  • Imprimer

Recrutement de partenaires supplémentaires, nouveau directeur channel, révision du programme de certification : Panasonic Toughbook rénove sa stratégie distributeurs en profondeur.

C'est ainsi qu'un grossiste (Ingram Micro), plusieurs VARs, ISVs et autres partenaires commerciaux doivent rejoindre les 30 partenaires du réseau de vente. En parallèle, Franck Salmon vient d'être nommé au poste de directeur France de la stratégie réseau et alliances du fabricant d'ordinateurs portables. Ce dernier souhaite apporter une attention particulière aux VARs et aux ISVs dans le but de développer les marchés verticaux. « Les éditeurs de logiciels indépendants offrent de belles possibilité. Leurs solutions complètent nos produits », indique Franck Salmon.

Panasonic Thoughbook vise les marchés du médical, des services d'urgences, des télécoms, de l'énergie, de la construction et du transport ; secteurs sur lesquels la marque perçoit un fort potentiel de développement.

Ces nouveaux partenaires pourront participer au programme de certification mis en place dès le 1er septembre, destiné à renforcer les liens avec leur fournisseur et à bénéficier d'outils nécessaires à la vente de produits. Ce programme permet aux entreprises qui le souhaitent de s'enregistrer en tant que partenaires officiels.

Le programme prévoit deux niveaux :
- Registered partners : ces partenaires doivent respecter les lignes de conduite des marques Panasonic Toughbook et Intel, tout en assurant une présence professionnelle sur Internet. En contrepartie, ils peuvent accéder au portail partenaires qui fournit, entre autres choses, des kits de cobranding et de marketing, de la documentation pédagogique et des informations en avant-première sur les lancements de produits.

- Premier partners : partenaires soumis aux mêmes obligations que les précédents. Ils doivent en plus respecter des objectifs commerciaux annuels fixés avec Panasonic, mettre en valeur les produits de la marque sur leurs sites et les recommander spécifiquement à leur clientèle, notamment à travers des campagnes de marketing annuelles. Enfin, ils sont astreints à une formation en ligne obligatoire. En contrepartie, ils bénéficient d'un budget de la part de Panasonic pour leur communication, de listes de prospects qualifiées, de relations presse partagées à travers des cas clients, d'un accès à des produits de démonstration et des centres d'essai, d'une promotion privilégiée sur le site de Panasonic Toughbook et d'un support technique et pédagogique favorisé par un accès direct à l'équipe Panasonic.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

AS Voyages challenge ses vendeurs
Animer un réseau
AS Voyages challenge ses vendeurs

AS Voyages challenge ses vendeurs

Par Laure Trehorel

Le voyagiste AS Voyages organise une opération de motivation pour les vendeurs de ses points de vente : le Jeu des vendanges, leur permet de [...]

EBP lance le Club Revendeur 2013
Animer un réseau
EBP lance le Club Revendeur 2013

EBP lance le Club Revendeur 2013

Par Laure Trehorel

EBP, société éditrice de progiciels, donne le coup d'envoi de la 2e édition de son Club Revendeur, récompensant les distributeurs [...]

Symantec repense son portail Norton partenaires
Animer un réseau
Symantec repense son portail Norton partenaires

Symantec repense son portail Norton partenaires

Par Laure Trehorel

Symantec décide de booster l'activité de ses revendeurs de produits Norton au moyen d'un nouveau portail qui leur est dédié.