Recherche
Se connecter

Point S lance les visites mystères

Publié par le - mis à jour à
Christophe Rollet, dg de Point S
Christophe Rollet, dg de Point S

Point S, spécialisé dans l'entretien automobile et des pneumatiques, a mis en place un programme de visites et d'appels clients mystères auprès de son réseau de 430 points de vente.

  • Imprimer

Sur un réseau de 430 points de vente, l'une des problématiques est d'assurer, sur chacun d'entre eux, une qualité de service optimale et équivalente. C'est l'enjeu de Point S, spécialiste de l'entretien automobile et des pneumatiques. Pour y parvenir, un programme de visites et d'appels mystères a été mis sur pied. Chaque revendeur est donc évalué sans le savoir.

La tâche a été confiée à un prestataire spécialisé et la première vague de visites a commencé début mars. Le client mystère note la qualité de l’accueil, du service et des prestations sur un ensemble de critères objectifs prédéfinis, concernant l’environnement extérieur, la prise en charge de la demande client ainsi que l’impression générale.

Cette opération vient compléter la politique d'uniformisation de la qualité de service et de prestations du réseau mis en place depuis cinq ans. Deux audits du réseau sont réalisés par an, et un outil de mesure de la prestation clients est proposé à chaque point de vente.

L'opération visites mystères de Point S devrait par ailleurs être mutualisée auprès des membres du syndicat des professionnels du pneu, dont Point S fait partie. Christophe Rollet, directeur général de Point S, précise : « Nous sommes si convaincus de l’intérêt de cette démarche pour les consommateurs que nous l’avons présentée aux membres du syndicat. Elle a recueilli toute leur attention, puisque le concept devrait être mis en place dans la majorité des réseaux membres du syndicat. C’est un premier pas très positif vers une harmonisation des bonnes pratiques au sein de ce marché. »

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

AS Voyages challenge ses vendeurs
Animer un réseau
AS Voyages challenge ses vendeurs

AS Voyages challenge ses vendeurs

Par Laure Trehorel

Le voyagiste AS Voyages organise une opération de motivation pour les vendeurs de ses points de vente : le Jeu des vendanges, leur permet de [...]

EBP lance le Club Revendeur 2013
Animer un réseau
EBP lance le Club Revendeur 2013

EBP lance le Club Revendeur 2013

Par Laure Trehorel

EBP, société éditrice de progiciels, donne le coup d'envoi de la 2e édition de son Club Revendeur, récompensant les distributeurs [...]

Symantec repense son portail Norton partenaires
Animer un réseau
Symantec repense son portail Norton partenaires

Symantec repense son portail Norton partenaires

Par Laure Trehorel

Symantec décide de booster l'activité de ses revendeurs de produits Norton au moyen d'un nouveau portail qui leur est dédié.