Mon compte Devenir membre Newsletters

ReadSoft réunit ses partenaires

Publié le par

Lancée depuis deux ans, la stratégie de vente indirecte de ReadSoft, acteur de la dématérialisation de documents, se poursuit. Le 18 janvier, l'entreprise rassemble ses partenaires au Cercle suédois.

0, 17, 31: il ne s'agit pas des chiffres du loto, mais de la progression du taux de vente indirecte de ReadSoft au cours de ces dernières années. Cet acteur de la dématérialisation de factures a lancé sa stratégie de vente indirecte en 2008. Un an après, 17% de ses ventes ont été le fait de partenaires revendeurs, et ce taux s'établit à 31% fin 2010. Soit 15 partenaires aujourd'hui (dont Belink, Viseo, Cimail Solutions, Dimo Gestion, Qualiac...) que ReadSoft a réunis le mardi 18 janvier au Cercle suédois de Paris.

ReadSoft France profite de ce rassemblement pour présenter à ces derniers les résultats enregistrés en 2010, son tour de France de présentation produits ainsi que sa stratégie pour 2011. L'acteur de la dématérialisation entend poursuivre sa politique de vente indirecte, pour atteindre la moitié de ventes indirectes en 2013. Cet objectif se traduit par le recrutement de nouveaux partenaires: des VAR (revendeurs à valeur ajoutée) et des ISV (revendeurs de logiciels indépendants), éditeurs d'ERP, éditeurs de solutions GED et workflow. «L’implication de la direction générale et l’existence d’une solide force commerciale prête à s’impliquer dans ce nouveau partenariat constituent les premiers critères de sélection pour nous», explique Bruno Laborie, directeur du business développement et responsable de la stratégie partenaires de ReadSoft. «Notre société, implantée sur la France depuis 14 ans, compte 35 collaborateurs. Elle a les moyens humains d’accompagner ses partenaires: cette proximité lui permet d’appliquer avec efficacité sa stratégie», conclut Bruno Laborie.

Les partenaires bénéficient du programme “90 jours” prévu par la direction channel de ReadSoft, qui se compose notamment de plusieurs réunions dans l'année au sein des locaux de la direction, à Maisons-Laffitte. Ainsi, commerciaux, collaborateurs de services avant-vente et consultants des nouveaux partenaires obtiennent des renseignements sur les offres ReadSoft, ainsi que des certifications.