Mon compte Devenir membre Newsletters

Sage organise sa première université

Publié le par

Afin de permettre à une large majorité de son réseau de revendeurs de se former et de se certifier, Sage a condensé sur une semaine sa première université.

Sage organise sa première université

Pas facile de dispenser des formations à son réseau, composé d’entrepreneurs qui n’ont donc que rarement le temps. « C’est pourquoi nous avons profité de la fin de l’été pour rassembler nos partenaires, plus disponibles à cette période », explique Olivier Baudin, directeur commercial de la division Moyennes et grandes entreprises (MGE) de Sage.

Ainsi, du 29 août au 2 septembre, ce sont 45 partenaires, soit 150 personnes au total, qui se sont rendus au siège de l’éditeur de progiciels, Porte de Saint-Ouen.

Un programme de 30 formations et de 13 certifications leur était proposé. Les participants avaient le choix parmi toutes ces sessions, payantes.

« L’objectif de cette université était la montée en compétences de nos partenaires, notamment de leurs commerciaux », souligne Olivier Baudin. Ainsi, des formations aux techniques de vente, à la vente de produits à valeur ajoutée, ou encore pour consultants avant-vente sont dispensées, par les équipes Sage ainsi que par un prestataire externe.

L’université Sage a aussi permis aux revendeurs le souhaitant de se mettre en conformité avec le programme partenaire via la certification. Ce sont 40 partenaires qui ont ainsi été certifiés “Sage certified consultant 2011”.

Par ailleurs, cette université fut également un moment d’échanges conviviaux entre les partenaires et les équipes Sage. Chaque journée s’achève par un cocktail dinatoire, « moments de détente où les discussions se sont déroulées sur un ton plus informel », précise Olivier Baudin.

Au vue des remontées positives de la part du réseau, « cet événement fut un succès », se félicite le directeur commercial, qui prévoit de réitérer l’expérience l’an prochain.