Mon compte Devenir membre Newsletters

Sage recrute des commerciaux pour ses revendeurs

Publié le par

À travers un nouveau programme baptisé Sage Partners' Jobs, le fournisseur de logiciels de gestion pour les entreprises entend apporter à ses revendeurs une aide au recrutement de commerciaux et de consultants. Une bonne façon de soutenir son réseau.

Sage recrute des commerciaux pour ses revendeurs

Aider ses 1 500 revendeurs à trouver des commerciaux et des consultants compétents. C'est ce que vise Sage en lançant un programme dédié, baptisé Sage Partners' Jobs, destiné aux PME. « Recruter est difficile, ce programme permet de mettre à disposition des professionnels qualifiés et déjà formés », déclare Walter Lenarduzzi, directeur des opérations PME de Sage. L'objectif est de recruter 100 commerciaux et 200 consultants dans les prochains mois, afin de les mettre à disposition des revendeurs.

Ainsi, le nouveau programme propose d'abord le recrutement de professionnels par un cabinet spécialisé, Selexens. Ce spécialiste prend en charge l'intégralité du processus de recrutement, de la réception à la sélection des candidatures. De quoi permettre aux PME clientes de gagner à la fois du temps et de l'argent, puisqu'une partie de ce programme est financée par Sage.

Ensuite, les candidats ainsi sélectionnés suivent une formation orientée à la fois métier et produit, délivrée par Sage et par l'organisme de formation professionnelle Demos. Par exemple, les commerciaux reçoivent des enseignements sur plusieurs thèmes : découvrir les attentes du client, apprendre à réaliser une synthèse, savoir convaincre, etc., mais aussi sur les produits Sage, notamment orientés CRM et gestion commerciale. Au terme de ce parcours, et à l'issue d'un examen, ils obtiennent la certification Sage. De quoi rassurer les revendeurs sur la compétence professionnelle de ces personnes.

Le recrutement et la formation d'un commercial coûtent 5 650 € au minimum. L'offre commence à 6 850 € pour un consultant.