Mon compte Devenir membre Newsletters

Trend Micro booste son réseau

Publié le par

Afin de dynamiser son réseau, Trend Micro met en place un nouveau programme partenaires basé sur la récompense de la performance commerciale et la spécialisation.

Récompenser la proactivité, le développement commercial et la fidélisation des clients, c'est l'objectif de Trend Micro, spécialiste de la sécurité du cloud. Pour cela, le fournisseur a mis sur pieds un nouveau programme partenaires plus incitatif, au travers d'une politique de spécialisation de ses partenaires.

La volonté de Trend Micro est de privilégier une approche plus épurée et plus flexible pour ses partenaires. Par ailleurs, le nouveau programme prévoit des récompenses plus importantes, basées sur l'implication et la performance. Une nouvelle structure de certification s’articule autour de quatre niveaux : bronze, silver, gold et platinum. L’accès aux outils dédiés aux partenaires a été simplifié et les responsabilités sont définies de manière claire pour chaque partenaire.

De nouveaux éléments intègrent également le contenu du programme partenaires : 
• la déclaration des projets. Les partenaires seront mieux rémunérés pour une collaboration plus proche avec Trend Micro en matière de développement commercial ;
• les spécialisations. Les partenaires sont éligibles à des formations et des certifications supplémentaires dans divers domaines stratégiques : sécurité du cloud et des data centers, sécurité des postes clients et de la mobilité, protection des données et sécurité des PME ;
• des avantages financiers pour les partenaires les plus performants ;
• des campagnes marketing à la demande. Un environnement marketing en ligne permet aux partenaires de définir et d’exécuter de nouvelles campagnes marketing, tout en mesurant leur retour ;
• un portail partenaires mis à jour, doté d’un meilleur support commercial, marketing et de formation.

Ce nouveau programme est en train d'être relayé auprès des partenaires via une campagne de communication, afin que chacun comprenne comment y prendre part.

« Si nos partenaires collaborent avec nous au travers d’un développement commercial profitable et pérenne, nous saurons les récompenser au travers de formations, certifications, programmes de spécialisation, outils marketing, ainsi que des marges importantes », conclut Anthony O’Mara, senior vice-président Emea de Trend Micro.