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WatchGuard aide ses revendeurs à auditer leurs clients

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Spécialisé dans la sécurité informatique, WatchGuard France met à disposition de son réseau de revendeurs une méthodologie pour que ces derniers puissent auditer et ainsi mieux conseiller les utilisateurs finaux.

WatchGuard France ajoute un outil d'aide à la vente supplémentaire à la palette qu'il propose à son réseau. Composé de trois distributeurs et de 200 revendeurs en France, le réseau dispose désormais d'une méthodologie précise afin d'auditer ses propres clients. En une trentaine de pages contenant détails techniques et exemples de rapport, les équipes France de WatchGuard livrent les clés d'un audit complet en matière de sécurité informatique, de gestion des téléchargements ou d'accès à des sites indésirables.

Pour Pierre Poggi, dirigeant de WatchGuard France, il s'agit « d'un échange gagnant-gagnant entre le revendeur et son client ». En effet, ce service, est tarifé entre 500 et 1 500 euros HT en moyenne (selon les observations de WatchGuard, les distributeurs étant libres de fixer leurs prix), et la plupart des revendeurs qui le mettent en place proposent à leurs utilisateurs – des PME-PMI – de rétrocéder la moitié de ce coût s'ils souscrivent à leur solution.

WatchGuard accompagne également son réseau dans la communication de ce nouvel outil aux clients finaux, à travers des campagnes d'e-mailing. « Cependant, nous ne leur mettons pas la pression. Nos revendeurs sont libres d'utiliser l'audit. Nous ne leur fixons aucun objectif en la matière », conclut Pierre Poggi.