Mon compte Devenir membre Newsletters

Chateaud'eau développe ses ventes grâce à l'affiliation

Publié le par

Fournisseur de fontaines à eau pour les entreprises, Chateaud'eau a choisi de tester l'affiliation pour développer ses ventes. La campagne enregistre des premiers résultats encourageants.

Plus d'une quinzaine. C'est le nombre de prospects qu'enregistre quotidiennement Chateaud'eau, fournisseur de fontaines à eau et de machines à café pour les entreprises, depuis le lancement de sa campagne d'affiliation sur le Web en février dernier. L'affiliation est une technique selon laquelle un site marchand propose à un réseau de sites partenaires de promouvoir ses produits par des liens ou des bannières.

Menée avec l'agence b2b, spécialiste de webmarketing b2b, cette campagne combine plusieurs supports (e-mailing, bannières, codes de réduction) afin de mettre en avant trois offres spécifiques du fournisseur. Objectif : transformer 15 à 20 % des prospects en clients. Dans cette perspective, c'est l'e-mailing qui s'est révélé le plus efficace dans les premiers mois de la campagne. Les entreprises ciblées sont aussi bien les TPE-PME que les grosses entreprises, tous secteurs d'activité confondus.

Après une première expérience peu concluante, c'est la deuxième campagne d'affiliation menée par Chateaud'eau.