Mon compte Devenir membre Newsletters

AlterMarket se lance dans le community management

Publié le par

AlterMarket, spécialisé dans l'externalisation commerciale et marketing, ajoute une corde à son arc en proposant des activités de community management. Un service additionnel pouvant aider à la génération de leads.

Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket

Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket

Les entreprises B to B se font plus discrètes sur les réseaux sociaux, envers lesquels elles ne nourrissent pas les mêmes usages et attentes que les sociétés B to C. C'est pour répondre à ses besoins spécifiques que AlterMarket propose désormais à ses clients - essentiellement des sociétés IT -, en plus de ses prestations d'externalisation commerciale et marketing, un service de community management externalisé.

"Nos clients, essentiellement des acteurs du B to B, nous ont fait part de leur volonté de communiquer sur les réseaux sociaux. Aussi nous avons pensé à leur apporter cette compétence qui vient compléter les services d'externalisation commerciale", explique Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket.

En effet, dans le cadre d'une entreprise B to B, le rôle du community manager consiste, en plus d'accroître la notoriété online de la société et d'augmenter le trafic vers son site Internet, à détecter des opportunités, à générer des leads qu'il peut ensuite transmettre aux commerciaux.

Et le fait de bénéficier de ces services en mode externalisé permet, selon Dolorès Fraguela, de "s'adapter à la problématique de l'entreprise, qui n'a pas forcément les ressources ni le besoin d'avoir à sa disposition un community manager à temps plein". C'est pourquoi AlterMarket prévoit une tarification de ces services à la semaine, variable suivant les réseaux sociaux visés.