Mon compte Devenir membre Newsletters

Les agents commerciaux font salon

Publié le par

Le prochain salon réunissant agents commerciaux et entreprises se tiendra en juin prochain. L'occasion, pour les acteurs du secteur, de se retrouver après le congrès annuel qui a eu lieu en mars.

Lundi 7 juin 2010, se déroulera, à la Maison internationale de la Cité universitaire de Paris (XIVe arr.), la 3e Journée nationale des agents commerciaux, organisée par la Fédération nationale des agents commerciaux (Fnac), présidée par Jacques Deletang. Cette journée sera l'occasion de réunir des acteurs du secteur : entreprises et agents commerciaux bien sûr, mais aussi experts juridiques et fiscaux. 70 exposants seront présents, 140 décideurs privés et publics sont attendus. En outre, 15 experts – avocats, fiscalistes et conseillers – interviendront lors des conférences. 600 visiteurs sont attendus pour l'événement.

Pour rappel, vendredi 19 mars dernier, a eu lieu le congrès annuel des agents commerciaux de France de l’Apac (Association professionnelle des agents commerciaux). Ce rendez-vous lyonnais a été l'occasion de rappeler le message essentiel de l'association présidée par Olivier Mazoyer : l'intérêt des forces de ventes associées pour le développement commercial des entreprises. Le congrès a notamment mis en avant le lancement de la plateforme Cap Agent, site internet dédié à la mise en relation de sociétés, fabricants et agents commerciaux. 
Deux interlocuteurs majeurs du secteur ont pris la parole : Vincent Ducrey, auteur du Guide de l'influence, paru le 25 mars dernier, et Kriton Phitidis, président de l'Iucab (International Union of Commercial Agents and Bookers). Enfin, le rendez-vous s'est achevé par la remise du Trophée de l'agence commerciale de l'année 2010 par Dominique Perben, député UMP de la 4e circonscription du Rhône, à Pierre Morel, dirigeant de la société PMA.