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Bombardier : les clients d'abord

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L'avion d'affaires Bombardier Learjet 40 XR
L'avion d'affaires Bombardier Learjet 40 XR

Dans le cadre de sa stratégie baptisée “Vous. D'abord.”, l'avionneur canadien Bombardier prévoit une série d'événements clientèle afin d'accompagner au mieux celle-ci.

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Commercialiser un produit complexe demande un accompagnement client conséquent. C'est pourquoi Bombardier a mis en place une série d'événements pour sa clientèle. Dans la lignée de son engagement, officialisé par la devise “Vous. D’abord.”, l'avionneur canadien entend ainsi recueillir les avis de ses clients : « Les rencontres en face à face avec nos clients, au cours desquelles ils peuvent nous faire part directement de leurs commentaires et suggestions, influencent notre offre de services et de soutien à l’échelle mondiale », souligne Éric Martel, président Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies.

Ainsi, dans l'optique “d'aider ses clients à maximiser la valeur opérationnelle de leurs appareils”, qu'il s'agisse des avions d'affaires ou commerciaux, Bombardier a prévu deux événements clients dans les prochaines semaines. Tout d'abord, du 17 au 19 avril 2012, aura lieu la conférence M&E (Maintenance et Exploitation) des avions d’affaires, à Montréal, au cours de laquelle les exploitants des avions Learjet, Challenger et Global seront invités à discuter avec les experts de Bombardier des besoins des pilotes, des techniciens et des directeurs de la maintenance d’aéronef. Des spécialistes de Bombardier y seront présents pour dispenser des formations et partager les dernières nouvelles sur l’exploitation, la maintenance et la sécurité de chaque programme d’avion. 

Puis, du 30 avril au 3 mai, se tiendra le Symposium 2012 au Gaylord Palms Resort and Convention Center à Orlando, en Floride. Ce rendez-vous international propose des ateliers, des rencontres avec les équipes Bombardier et ses partenaires industriels, des expositions produits ainsi que des forums techniques.

Enfin, ces deux événements seront suivis d’une série de séances d’information et de conférences régionales tout au long de l’année 2012, dont une conférence sur la M&E des avions d’affaires à Berlin (du 25 au 27 septembre 2012), et des revues régionales en Russie et en Asie. Plus d'informations sur le site des événements des Services à la clientèle de Bombardier.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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